Besiktas
Sparrow.
Sparrow.
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Messages : 13653
Humeur : OM <3
Besiktas Besiktas EmptyMar 17 Jan - 16:30:05

Libre aucune réaction. :good3:
CyD'
CyD'
Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 351
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 13:17:39

Besiktas Search%3Fq%3Dbesiktas%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=besiktas&docid=fCSmdTjLVWG2-M&hl=fr&sa=X&ei=oKYZT7v2CYWSOoKX3LcL&sqi=2&ved=0CFMQ9QEwBA&dur=850

Histoire
L'historique de la fondation du club
En 1902, un groupe de 22 jeunes faisaient des mouvements de gymnastique dans le jardin de la maison d'Osman Pacha qui se trouve dans le quartier Serencebey à Beşiktaş. Les premiers sports que pratiquaient ces jeunes (parmi lesquels les fils d'Osman Pacha Mehmet Samil et Huseyin Bereket, les jeunes du quartier Ahmet Fetgeri, Mehmet Ali Fetgeri, Nazımnazif, Cemil Feti ve Sevket Beyler) étaient les haltères, la gymnastique, la barre fixe, la lutte2. Pendant ces années, sous la direction d'Abdülhamid II, les regroupements politiques étaient interdits, et ces jeunes ont été arrêtés par les gardes du force. Certains de ces jeunes étaient des fils de personnes importantes dans l’aristocratie turque, et après avoir convaincu qu’il ne pratiquaient que de la gymnastique et non du football, ils furent libérés. Suite à cette arrestation, Abdülhamid II a souvent suivi les entraînements de ces jeunes. Le fameux boxeur et lutteur Kenan Bey a aussi donné des cours de lutte et de boxe.
Avec une permission privée, le club de Beşiktaş a été fondé en 1903 au mois de mars. En 1908, les associations sportives ont gagné beaucoup plus de liberté. Le 31 mars 1909, le nom du club Bereket Jimnastik Kulübü est devenu Beşiktaş Osmanlı Jimnastik Kulübü. Avec la lutte, la boxe, la gymnastique, l’escrime et l’athlétisme ce club est devenu le plus grand club de Turquie. Le 13 janvier 1910, le club Beşiktaş Osmanlı Jimnastik Kulübü est devenu le premier club qui a été certifié par le maire Muhittin Bey. Suite à ces événements, le club a gagné beaucoup de prestige et en quelque temps le club avait déjà plus de 150 membres3.
Les couleurs du club
Le bruit a longtemps couru que les premières couleurs de Beşiktaş étaient le rouge et blanc, couleurs qui auraient été changées après les morts de la Guerre balkanique. Mais pendant le réalisation du documentaire pour le centième anniversaire du club et après de longues recherches, les archives montrèrent que les couleurs de Beşiktaş avaient toujours été le noir et le blanc. Les premières années, le club n'a pas eu besoin d'avoir un uniforme avec les couleurs du club. Après l'augmentation du nombre de membres, Mehmet Şamil Bey qui étudiait dans une école française rassembla le comité pour dire que le club avait besoin d'avoir un uniforme et d’un emblème comme celui de son école et puis il dit : « nous aussi nous devons faire un écusson comme celui-ci et nous devons le faire porter obligatoirement à tous les membres de notre club ». Tous ceux qui étaient présent à cette discussion ont tout de suite accepté cette demande. Le comité a décidé aussi de la couleur du club puis de la forme de l'emblème. Et finalement ils ont choisi deux couleurs opposées : le Noir et le Blanc… 4
L'Aigle Noir[modifier]
Champion les deux années précédentes, Beşiktaş commença la saison 1940-1941 avec une nouvelle équipe, plus jeune. Le dimanche 19 janvier 1941, 5 semaines avant la fin du championnat, Beşiktaş avait un match contre Süleymaniye. Dans le stade de Şeref avec l’arbitre du match, Semih Duransoylu, Beşiktaş sortit sur le terrain avec Faruk, Yavuz, İbrahim, Rıfat, Halil, Hüseyin, Şakir, Hakkı, Şükrü, Şeref, Eşre. Ce fut une belle victoire de Beşiktaş comme il y en eut beaucoup cette saison-là. Pendant la deuxième mi-temps, les joueurs du Beşiktaş ne cessèrent d'attaquer. Derrière le panneau avec la photo de Mustafa Kemal Atatürk quelqu’un commença à crier : « Allez les Aigles Noirs, continuez à attaquer les Aigles Noirs ». Et tous les supporters du stade commencèrent à crier la même chose, devant les journalistes suivant le match, surpris par ce phénomène. Depuis, le surnom de l’équipe de Beşiktaş est devenu « Aigle Noir » (en Turc : Kara Kartal). La personne qui a crié pour la première fois le surnom était Mehmet Galin.
Le score final fut 6 à 0 avec 3 buts de Şeref Görkey, un du capitaine Hakkı Yeten, un de Şakir et un de Şükrü.
Après ce match, le symbole de Beşiktaş devint « les Aigles Noirs »5.
L'emblème[modifier]
La première rayure blanche signifie le « 1 », les trois rayures noires le « 3 » et la deuxième rayure blanche signifie le « 1 ». L'emblème se forme de 9 parties. Ces 4 numéros (1, 3, 1 et 9) signifient 1319. 1319 correspond à l’année 1903 dans le calendrier julien. Le drapeau turc qui se trouve sur l'emblème est un cadeau de la Fédération de Football Turc. Ce cadeau a été donné suite à un match disputé contre l’équipe nationale de Grèce ; Beşiktaş est le seul club qui a le drapeau turc dans son emblème.

Effectifs

GARDIENS :
GONEN Cenk
KAYA Umut
RUCBER Rustu

DEFENSEURS :
SIDNEI Rechel
HILBERT Roberto
TORAMAN Ibrahim
SIVOK Tomas
EGEMEN Korkmaz
ERSAN Gulum
KOYBASI Ismail
KAYHAN Tanju
NURKAN Atinç

MILIEUX :
ALVES Julio
DEMIRCI Muhammed
KAVLAK Veli
QUARESMA Ricardo
BANEGA Ever
SIMAO
GUTI José Maria
ERNST Fabian
AURELIO Mehmet
EKREM Dag
KAPLAN Burak

ATTAQUANTS :
AKYUZ Mehmet
BEBE
ALMEIDA Hugo
PEKTEMEK Mustafa
GONCALVES Eduardo
HOLOSKO Filip

En ce moment meme avant dernier du championnat le Besiktas est au plus mal,pourtant avec un effectif au fort potentiel ils leurs faut un coach pouvant leur donner un bon coup de tonus,
pour remonter au classement je compterai sur leur duo Portugais que sont

Simao

Besiktas Search%3Fq%3Dsimao%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=simao&docid=RDe7w_sXKjov2M&hl=fr&sa=X&ei=cqkZT-_fOsHsOfry6KYL&sqi=2&ved=0CGwQ9QEwCg&dur=364

Quaresma

Besiktas Quaresma

Mon ambition personnel sera de faire remonter ce club et d'effectuer des transfert qui apporteront un plus sur le terrain !!


Dernière édition par CyD' le Ven 20 Jan - 18:54:14, édité 1 fois
Mooney.
Mooney.
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : T'es pas assez calé pour savoir ou j'habite.
Messages : 8675
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 13:30:27

Candidature.
Sparrow.
Sparrow.
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Messages : 13653
Humeur : OM <3
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 16:42:02

Koso t'a pas à posté ici, la prochaine fois sanction. Candidature Cyd.
Ptit-Toss73
Ptit-Toss73
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 74
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 18:40:20

Bonsoir à tous, non ce ne sera pas long, je n'ai pas l'habitude de
faire de grandes candidatures, utiliser je ne sais quelle police de
caractère pour avoir la faveur du jury. Donc je suis de retour sur ce forum pour tout d'abord faire avancés le forum et ensuite me divertir. J'ai choisi le Besiktas car tout d'abord il y a pas mal de Portugais <3 et ensuite nous pour voir qu'ils ont une très belle équipes. Pour ceux qui ne me connaissent pas sa fait 7ans que je suis sur les forums de foot et donc comme vous pouvez le comprendre je suis assez expérimenté.
J'espert que le jury me fera confiance malgres ma petit candidature. Je vous pris de me faire confiance car je ne vous deceverez pas !

Desolé de mon orthographe mais je suis vraiment très nul en orthographes :/
Nekfeu.
Nekfeu.
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 20810
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 18:58:17

Ptit-toss : 1
Tu as déjà un club Cyd. :good3:
Kova
Kova
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 20486
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 19:20:29

Cyd : 90% copié-collé, + déjà un club, + irrégulier
Ptit-Toss : Un effort sur l'orthographe stp, des majuscules ça existe, et essaye de te montrer plus présent sur le forum, ne serait-ce qu'une soirée, parce que t'as fait en deux mois ce que certains font en deux heures niveau messages.

Pour l'instant je vote blanc.
Samy.
Samy.
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Lycéen
Messages : 15340
Humeur : ¡Hala Madrid!
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 19:23:31

Pti - toss : 2
Sparrow.
Sparrow.
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Messages : 13653
Humeur : OM <3
Re: Besiktas Besiktas EmptyVen 20 Jan - 19:45:25

Pti : 3

Tu à le club ! :good3:
Contenu sponsorisé
Re: Besiktas Besiktas Empty