Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sunderland
Nekfeu.
Nekfeu.
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 20810
Sunderland Sunderland EmptyMar 29 Nov - 22:55:04

Club libre, candidature obligatoire.

Pas de réactions sous peine de sanction !
Wil'
Wil'
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 167
Re: Sunderland Sunderland EmptyMer 30 Nov - 13:18:49

Présentation du club :

Sunderland Association Football Club

Championnat : Premier League Anglaise
Fondation : 1879
Maillots : Sunderland Maillot686_1_transSunderland Maillot686_2_transSunderland Maillot686_3_trans
Président : Niall Quinn
Entraîneur : Eric Cantona
Stade : Stadium Of Light (49 000 places)
Surnom : Black Cats

Palmarès :
Championnat de Premier League / Division 1:
Champion (6): 1891/92, 1892/93, 1894/95, 1901/02, 1912/13, 1935/36.
Vice-champion (5): 1893/94, 1897/98, 1900/01, 1922/23, 1934/35.

81 saisons.

Championnat de Championship / Division 2:
Champion (5): 1975/76, 1995/96, 1998/99, 2004/05, 2006/07.
Vice-champion (2): 1963/64, 1979/80.


Championnat de League One / Division 3:
Champion (1): 1987/88.

Coupe d'Angleterre / FA Cup:
Vainqueur (2): 1936/37, 1972/73.
Finaliste (2): 1912/13, 1991/92.


Coupe de la Ligue / League Cup / Carling Cup:
Finaliste (1): 1984/85.

Community Shield / Charity Shield:
Vainqueur (1): 1936.
Finaliste (1): 1937.


Coupe des Coupes / C2:
1/8 de finaliste (1): 1973/74.



The King de retour aux affaires !

Sunderland Cantona-King-of-New-York_actus

    Coup de tonnerre ce matin sur l'Angleterre, quelques jours après la démission de l'ancien entraîneur, les dirigeants de Sunderland ont annoncé le nouvel entraîneur de l'effectif professionnel qui n'est autre que....Eric Cantona ! La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, et quelques heures après sa nomination officielle, l'information tournait en boucle sur toutes les chaînes de télé.

    Eric Cantona qui s'était retiré du football après avoir entraîné notamment l'équipe de France de beach soccer, reviens donc dans le monde du ballon rond.
    Les rumeurs vont de bons trains sur le staff qu'il l'accompagnera dans cette aventure..

    Pour nous, Eric Cantona a accepté de se livrer au terme d'une conférence de presse.


    Journaliste : " Bonjour Eric, la première question qui me viens à l'esprit, c'est pourquoi Sunderland ? "

    Eric Cantona : "C'est un choix logique et purement sportif au vu de ce que l'on me propose comme projet. Je pensais être définitivement retiré du monde du football mais cette proposition m'est parvenue et j'ai accepté, j'ai foncé comme le Cantona d'avant qui agissait sans trop cogiter, c'est ça qui a fait ma force et qui l'est toujours d'ailleurs.
    Le club possède un effectif moyen, je ne vais pas le cacher mais là est tout l’intérêt du projet, même si je pense qu'en tant que grand joueur, mon message ne peut passer qu'auprès de grands joueurs, là , c'est à moi de les faire venir."


    J : " C'est quand même un choix surprenant pour un retour, n'avez-vous pas peur de ..."

    E.C : "'(il coupe), peur de quoi ? Je n'ai jamais peur, et je n'aurais jamais peur car c'est là que réside la plus grande faiblesse de l'être humain, j'ai accepté ce contrat car c'est un projet très intéressant, si vous regardez le football anglais, Sunderland fait figure d'historique , malheureusement le club n'arrive pas à se remettre de son passé et à chasser ses vieux démons. Je suis ici pour construire une équipe compétitive et pour gagner des titres, pas pour s'amuser à jouer à la baballe et faire tourner le ballon."

    J : "Parlons justement de l'effectif de Sunderland...Qu'en pensez-vous ?! "

    E.C : "Cet effectif, comme d'autres, possède ses qualités, j'ai regardé quelques matchs cette année, et ça manque cruellement de justesse technique. Le football est un art et malheureusement le club ne possède que très peu d'artiste capable de faire basculer un match.
    Je souhaite dans un premier temps, garder la base de l'effectif, il ne faut surtout pas détruire ce qui a été fait mais plutôt s'appuyer sur ça pour repartir de plus belle et là est toute la difficulté car si les bases sont fragiles, la reconstruction sera longue.
    Sans parler de mercato et m'éterniser sur ce sujet car ça serait un manque de respect énorme vis à vis de mes joueurs je pense, qu'il faudra quand même le renforcer..."


    J : " Avez-vous déjà des contacts avec quelques joueurs ?"

    E.C : " Je n'ai eu aucun contact avec n'importe quels joueurs extérieur au club, j'ai cependant rencontré l'ensemble des dirigeants, l'ensemble du staff et l'ensemble de l'effectif professionnel ainsi que les membres de l'équipe réserve avant de m'engager, il fallait que je sache l'état d'esprit du groupe, si les joueurs n'étaient pas prêt à adhérer à ce que je proposais en terme de plan de jeu, je n'aurais pas pris le risque de venir tenter l'aventure ici."

    J : " Qu'en ait il ressorti de ces différents entretiens ? "

    E.C : " J'ai senti une véritable envie de travailler avec moi de toute part , et j'avoue que c'est relativement plaisant de se sentir désiré. Le président m'a garanti qu'il me laisserait travailler en paix, et j'ai senti une envie de bien faire chez les joueurs et ce sont de gros travailleurs.
    Notre salut ne passera que par le travail de toute façon, je ne vais pas venir ici pour réinventer le football, nous nous appuierons sur les bases et les principes auxquels j'adhère."

    J : "Quels sont ces principes ? "

    E.C : " Notre leitmotiv doit être la gagne et rien d'autre. Mes joueurs doivent avoir honte mais surtout la haine de perdre un match ! Il y a des gens qui donnent les 3/4 de leurs salaires pour venir nous voir jouer et c'est intolérable qu'ils viennent voir des garçons qui n'ont pas envie et qui ne sont pas attachés aux valeurs du clubs.
    Concernant le jeu en lui même, j'adhère particulièrement au style de passe courte et d'attaques placés mais je dois adapter mes principes à mon effectif et non l'inverse."


L'oeil de Canto'

Sunderland Mini_928259Gardiens
GARDIENS :
GORDON Craig
MIGNOLET Simon
WESTWOOD Keiren

Sunderland Mini_458885Dfenseurs DEFENSEURS :
BRAMBLE Titus
RICHARDSON Kieran
ANGELERI Marcos
BROWN Wes
O'SHEA John
TURNER Michael
BARDSLEY Phil
LAING Louis
ZAMBROTTA Gianluca (Prêt)

Sunderland Mini_779802Milieux MILIEUX :
LARSSON Sebastian
EL MOHAMADI Ahmed
CATERMOLE Lee
ARDA Turan
MEYLER David
COLBACK Jack
CRAIG GARDNER
DAVID VAUGHAN
MCCLEAN James
REED Adam
COOK Jordan
TIAGO
KNOTT Billy
FLAMINI Matthieu (Prêt)

Sunderland Mini_937921Attaquants ATTAQUANTS :
BENDTNER Niklas
CAMPBELL Fraizer
WICKHAM Connor
JI DONG WON
TOUNKARA Oumare
LYNCH Craig
NOBLE Ryan
DEFOE Jermaine (Prêté pour 7 journées)


L'oeil de Canto ' : " On ne remplace pas le talent par le travail malheureusement, j'ai un effectif très travailleurs mais peu talentueux malheureusement même si je possède véritablement de joueurs intéréssants comme Mathieu (Flamini), Jermaine (Defoe) et bien d'autres encore.
Je suis convaincu que cet effectif doit être amélioré mais pas n'importe comment...il y a des manières de procédés, et je ne viendrais sûrement pas en chamboulant totalement et en virant la moitié de l'effectif ! Je suis ici et je veillerais à ce que chaque joueurs aient sa chance, c'est pour nous une saison de transition et il est important que je sache sur quels joueurs je peux m'appuyer pour repartir sur de bonnes bases. La saison est encore longue mais il y a moyen de faire quelque chose.
A mon avis, il faudra renforcer l'arrière garde qui se fait vieillissante et prendre au moins un joueur dans chaque lignes pour avoir un effectif compétitif."


Sunderland Sunderland_fan_scarf_203x152

L'oeil de Canto ' : "Les supporters sont formidables...ils ont toujours été derrière cette équipe dans les bons comme dans les mauvais moments et si l'on devait trouver une motivation pour jouer ce ne serait que pour eux.. Je suis admiratif de ces gens là qui dépensent sans compter pour venir voir jouer nos matchs, si cela ne tenait qu'à moi, je baisserais le prix des places de 50% malheureusement ce n'est pas possible...il faudra s'appuyer sur leur soutien tout au long de la saison si nous voulons espérer quelque chose cette saison. Venez au stade nombreux pour notre prochain match, vous verrez dans très peu de temps un GRAND Sunderland comme vous le méritez ! "

Des ambitions ? "Le titre, tu crois que Cantona vise la deuxième place ? "
William
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30
Messages : 16824
Re: Sunderland Sunderland EmptyMer 30 Nov - 23:38:44

Wil: 1
Kova
Kova
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 20486
Re: Sunderland Sunderland EmptyJeu 1 Déc - 18:01:48

Wil : 2
Nekfeu.
Nekfeu.
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 20810
Re: Sunderland Sunderland EmptyJeu 1 Déc - 18:45:40

Wil : 3
Samy.
Samy.
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Lycéen
Messages : 15340
Humeur : ¡Hala Madrid!
Re: Sunderland Sunderland EmptySam 3 Déc - 11:55:40

Wil : 4
Math
Math
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 28
Messages : 9403
Re: Sunderland Sunderland EmptyDim 4 Déc - 1:14:39

Wil : 5

T'as enfin le club vieu.
Contenu sponsorisé
Re: Sunderland Sunderland Empty