-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Liverpool
William
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30
Messages : 16824
Liverpool Liverpool EmptyLun 7 Nov - 23:54:06

Vous souhaitez prendre les reines de ce club ? Candidature obligatoire.

Pas de réactions !
Kova
Kova
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 20486
Re: Liverpool Liverpool EmptyMer 9 Nov - 13:52:38

Liverpool 111107110830349585
Liverpool 734124Sanstitre8

Liverpool Liverbird Liverpool 492179introtext
Liverpool Rire10
Sérieusement, comment peut-on ne pas me connaître ?

Liverpool Liverbird Liverpool 494647unbout2
Liverpool Tottib11
Totti et Ibrahimovic, symboles d'une belle saison à Rome
A mon retour dans le milieu, deux ou trois clubs cherchaient un coach. Je me rappelle qu'il y avait Séville et Rome... Ah mais ! Le troisième club, je m'en rappelle ! C'est exactement celui pour lequel je suis en train de rédiger cette candidature. Mais après une longue inactivité en tant qu'entraîneur, ce club n'était pas à ma portée. Alors j'ai du choisir entre les deux autres. Et peu importe le classement, la Roma était devenue ma priorité. C'est un des meilleurs clubs d'Italie, un grand club. J'ai contacté les dirigeants et ils m'ont immédiatement accordé leur confiance. J'ai alors saisi ma chance... A mon arrivée, le club devait être quatrième. En tous cas, à dix points du leader, je m'en rappelle. On en était à la mi-saison. J'étais conscient qu'il y avait quelque chose à faire. Je n'avais pas vraiment d'objectif, mon but était simplement de prendre le maximum de points. Tous les pronostics étaient contre moi, au départ. Personne ne croyait en la Roma ! Les favoris devaient être Valence et Marseille, en tous cas, pas Rome. C'était un avantage pour moi. L'effectif avait souffert de beaucoup de départs : Totti n'était plus là, Mexès non plus, entre autres... J'ai du faire quelques changements, et puis sur le terrain, on s'est laissé aller. On a enchaîné 6 victoires et un nul en 7 matchs, c'était incroyable ! Il a fallu qu'on tombe sur l'équipe qui était à égalité de points avec nous. Avant-dernière journée de championnat. On joue au Mestalla face à Valence. Et comme dans ce genre de matchs le suspense est énorme, les deux équipes se sont accrochés pendant 85 minutes. Et puis on a cédé. On perd dans les dernières minutes, c'était le match du titre (0-1). On finit par un match nul face à l'Atlético (1-1), et Villareal nous rétrograde même à la troisième place en battant Porto. Et oui, c'est cruel ! Mais j'ai décidé de prolonger. Je savais que ce serait encore plus difficile quand on est revenus à des ligues "par pays". Avec l'Inter, l'AC Milan, la Juve, on aurait fort à faire. J'avais quelques avantages : le retour de joueurs comme Totti, Mexès, De Rossi... Bref, de très bons éléments ! Mais là aussi, j'ai été amené à en laisser partir quelques uns pour perfectionner ma formation. J'avais pour priorité de conserver Totti et Doni. Les autres sont quasiment tous partis, à part Riise et Juan. J'ai réussi à faire signer Javier Zanetti et Theo Walcott. Oui, je parle de ces deux-là, parce qu'ils avaient un point commun : tout le monde les critiquait ! C'était incroyable. Pourtant moi, j'avais confiance en eux. Et ils ne m'ont jamais donné tord.  J'ai fait venir Edin Dzeko aussi, et Maxi Rodriguez. Deux joueurs qui seraient plus tard extrêmement précieux dans l'animation offensive. Animation offensive qui, pourtant, n'a pas été très présente pendant les matchs-test. 3 buts en 4 matchs, je ne retiendrai que la transparence de mon attaque, la victoire face à l'AC Milan et le match contre l'Inter que je soupçonne toujours d'avoir été truqué. Et le début de saison a été marquant. 10 points pris sur 24 possibles en 8 matchs. Certains auraient jeté l'éponge, moi pas. C'est d'ailleurs là que j'ai réagi. J'ai laissé partir Pizarro, et surtout... Totti. C'est symbolique... Sans doute le meilleur joueur de l'équipe (qui d'ailleurs sauvait souvent les meubles avec Dzeko) quitte le club. Je n'avais plus le choix, on devait faire quelque chose. J'ai frappé un grand coup. Zlatan Ibrahimovic et Tomas Rosicky ont signé. A partir de là, même si les autres pensaient encore une fois que Rome avait coulé pour de bon, je me suis dit qu'on allait repartir, comme lors de la première saison. Mais il y avait un problème : on n'était ni 3ème, ni 4ème. Non. On devait être 6ème, ou 7ème même. Mais on s'en foutait ! On jouait déjà le tout pour le tout. Le déclic a été frappant. 9ème journée, réception de l'Inter : ce match restera dans les mémoires. On atomise le leader 5 à 0 : quadruplé d'Ibrahimovic !! On décroche ensuite un nul à l'extérieur, face à la Juventus. Et de retour à l'Olimpico, nouvelle victime : la Lazio ! Carton 4 à 0 dans le derby ! On prend 7 points en trois matchs, dans une ligue de 8 équipes, c'est très précieux. L'équipe est sur un nuage, et même en Tournament VM ! Après avoir sorti la Fiorentina, on élimine Valence (revanche !), et on bat Tottenham, leader de Premier League ! On est revenu au contact des équipes de tête en Serie A... Mais malheureusement, on va encore sombrer. Milan brise nos rêves de podium (1-3) et Naples nous ferme les portes de la Champion's League (1-2). En coupe, le Real profite de notre mauvaise série et nous bat chez nous (0-2). On ira chercher une victoire face à l'Udinese (1-2) synonyme de qualification en Europa League et d'un objectif atteint, et puis un bon nul face au Real (1-1) qui ne suffira pas, malheureusement. La finale pour la troisième place, oui, bon, on ne l'a pas jouée. On était sûrement frustrés d'avoir échoué (0-2). Bref, durant toute cette aventure Giallorossi, j'aurai appris qu'un début de saison raté pouvait coûter cher. Je décide de quitter le club, non pas parce que j'ai échoué, d'ailleurs je quitte le club sur une note positive. J'aurai quand même un bon souvenir de l'AS Roma. Mais je veux commencer une nouvelle histoire.

Liverpool Liverbird Liverpool 541679dpart
Liverpool 703837fly
Même pas arrivé mais tous les projecteurs sont déjà braqués sur moi !
On a la classe ou l'on a pas.
Après ma décision de partir de Rome, je me suis donc mis à chercher un club. Le championnat Anglais me faisait rêver. Alors je me tourné vers celui-ci, mais là encore, j'étais sur plusieurs pistes... dont Liverpool et Arsenal. Ce sont deux clubs qui ont raté leur saison, mais qui restent des clubs très prestigieux. Gunners ou Reds ? Je penchais vers la seconde option, jusqu'à ce que j'apprenne que Sparrow quittait Liverpool pour... Arsenal, justement ! Cette fois, mon choix était fait. J'ai alors pris le premier avion pour Liverpool. J'arrive dans la soirée, je prends une chambre dans un hôtel aux abords de l'aéroport.
Liverpool 765485anfield
Anfield. L'antre des Reds.
Me voilà donc à Liverpool. Liverpool, la ville des Beatles ! - Quoi, c'est pas le sujet ? Oh eh, je t'emmerde ! - Bref. Je dois rencontrer le président dans peu de temps. En attendant, je suis en mode touriste ! Et la ville est non moins charmante que Londres il faut dire. Un petit tour dans le centre... et puis je saute déjà dans un taxi, direction Anfield ! Nous y voilà donc. J'ai pris un billet pour une de ces visites guidées... Ah, ce stade ! Construit en 1884. 45 522 places. C'est pas énorme, mais ce stade ne doit pas sa réputation à cela. Ah, le fameux kop, là-bas... Et dire qu'il accueillait autrefois Everton, le rival ! Je m'imagine déjà sur le banc... Bref. La visite se poursuit... Et nous arrivons à la salle des trophées. C'est là que l'on voit tout le prestige de ce club... 5 victoires en Ligue des Champions, 18 victoires en Championnat d'Angleterre, 29 dans les coupes nationales, pour ce qui est des compétitions majeures. Si je devais comparer à l'AS Rome, sur le plan du prestige du club, il n'y a pas photo, Liverpool ne joue pas dans la même cour. Mais au niveau actuel... Je pense que cela se vaut. Parce que ces dernières saisons, Liverpool n'a pas été à la hauteur de sa réputation. Ma mission sera donc de ramener ce club au sommet. En attendant, la visite se termine. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas retenu tout ce que le guide a dit sur le club. Si vraiment ça vous intéresse, ce qu'il s'est passé dans le football anglais au 19ème siècle, il y a Wikipédia. Bref, je quitte le groupe et me dirige cette fois vers les salons du stade. Le président du club m'y attend.

Liverpool Liverbird Liverpool 787525entretien
Liverpool 271502werner
Tom Werner, président du Liverpool Football Club
Tom : Ah, vous voilà, Kova ! Je vous attendais. Je vous en prie, asseyez-vous ! Comment s'est passé le voyage ?

Kova : Bonjour Tom ! Le voyage était long ! Je suis arrivé hier, j'ai eu le temps de me reposer et d'admirer la ville. Le stade et le musée aussi.

Tom : C'est magique, les soirs de match ! Bon, parlons de ce pourquoi vous êtes là. Déjà, pourquoi vous êtes ici ? Pourquoi ce club ? Quelles sont vos motivations ?

Kova : Déjà, je suis très heureux que vous me receviez. Quand j'ai appris que Sparrow quittait son poste, ma demande s'est immédiatement tournée vers Liverpool, parce que c'est un club à la hauteur de mes ambitions.

Tom : Je connais votre parcours avec Rome. Vous avez connu des déceptions, mais vous avez su prouver ce que vous valiez, quand les gens ne croyaient plus en vous. Je pense que vous êtes un coach plein d'avenir, c'est pourquoi j'ai pris contact avec vous.

Kova : Ah oui, j'ai du tempérament. Et j'aime le challenge. Je sais qu'il y en a, à Liverpool...

Tom : Oui, j'allais y venir. Quels seraient concrètement vos objectifs, avec en main l'effectif des Reds ?

Kova : Au vu des résultats du club ces dernières saisons, Liverpool a été relégués aux seconds rôles par les observateurs. Le big four, il y a quelques années, c'était United, Arsenal, Chelsea et Liverpool. Maintenant, ce serait plutôt City à la place de Liverpool... Voir même Tottenham. Mon objectif principal serait l'Europe. Liverpool doit avoir sa place dans une coupe européenne !

Tom : Et le reste ?

Kova : Ce qu'on a vu cette année, c'est incroyable. En Premier League, Tottenham est champion au dépens de Manchester City, United, Chelsea... En Serie A, oui, bon, c'est l'Inter, mais regardez le parcours de Naples ! Et en Liga, c'est l'Atlético qui a devancé le Barça et le Real. Alors avec Liverpool, je me battrais pour le titre.

Tom : Etant donné que la plupart des autres "gros" du championnat sont mieux armés que nous, je suppose que vous allez vous appuyer sur nos cadres... et essayer de les conserver ?

Kova : Pour ce qui est de conserver nos cadres, je ferai mon maximum. Mais les futurs coachs de Chelsea, Barcelone et de l'Inter ont déjà fait de Steven Gerrard leur priorité. Si on doit le laisser partir, ce ne sera pas pour du beurre, je vous le garantis.

Tom : Bien. Je crois que je sais tout ce que je voulais savoir.... Ecoutez : je vous considère pour l'instant comme le futur manager de Liverpool. Il n'est pas impossible que j'entre en contact avec d'autres personnes, j'étudierai toutes les possibilités pour le club. En tous cas, je vous recontacterai dans les jours à venir.

Kova : Eh bien ce fut un plaisir. J'attends votre coup de fil.


Dernière édition par Kova. le Mar 24 Juin - 12:13:38, édité 2 fois
Kova
Kova
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 20486
Re: Liverpool Liverpool EmptyDim 13 Nov - 19:57:35

Liverpool Liverbird Liverpool 459098cadres

Après ma discussion avec Tom Werner, je me balade dans Liverpool. Je trouve un pub sympa où je bois un verre, puis je rentre à l'hôtel. Je dois déjà préparer mes plans. Voilà sur qui je m’appuierais :

Liverpool 122761Reinew
Pepe Reina


Gardien, 29 ans, Espagnol
Je pourrai m'appuyer sur lui en tant que dernier rempart. C'est un des meilleurs à son poste, d'ailleurs il a également été excellent lors de la saison passée. Il lui manque peut-être une expérience internationale mais malheureusement, en sélection Espagnole, la vedette est actuellement Iker Casillas. Je dispose aussi de Doni, qui arrive comme moi de l'AS Rome, mais je préfère utiliser Pepe Reina... Disons parce que c'est un ancien du club. Doni, je pense m'en séparer. Lui aussi est excellent, il n'a donc pas sa place sur la touche.

Liverpool 517668Gerrarnew
Steven Gerrard


Milieu, 31 ans, Anglais
J'ai envie de dire "évidemment"... C'est le Totti Anglais ! Né à Liverpool, il a fait tout sa carrière dans ce club. C'est le pilier du milieu de terrain, récupérateur, meneur, buteur... Et capitaine emblématique de l'équipe. On aura du mal à le conserver: je me suis renseigné sur lui et j'ai appris que les futurs coachs du FC Barcelone, de Chelsea et de l'Inter ont déjà fait de lui une priorité de recrutement. Ceci dit, on fera notre maximum pour qu'il reste chez les Reds, bien sûr.

Liverpool 342872Rodrigues
Maxi Rodriguez


Milieu, 30 ans, Argentin
Je l'ai redécouvert à Rome, cette saison. Je l'ai fait venir parce que je savais qu'il était (et est toujours) excellent à son poste de milieu latéral. Ses courses et sa percussion apportent beaucoup en attaque. Je serais heureux de le retrouver ici. Je pense qu'il serait un très bon complément à Steven Gerrard au milieu de terrain... D'ailleurs j'attends beaucoup de ce duo. Une équipe qui vise le titre se doit d'avoir un bon arsenal offensif !
Kova
Kova
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 20486
Re: Liverpool Liverpool EmptyJeu 26 Juin - 15:14:59

Liverpool Post-29885-0-72062700-1355512384

Liverpool 1403802412-breakingnews
C'est une bombe que la presse brésilienne lâche aujourd'hui. Selon la police, les commentateurs français de TF1 Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Bixente Lizarazu auraient été pris pour cible à Rio de Janeiro dans la nuit qui a suivi la qualification de l'équipe de France pour les huitièmes de finale. Contactés, leurs assistants de production ont affirmé que comme tout le monde, les trois individus voulaient fêter cela dans un des bars de la ville dont les supporters français ont fait leur repère. Pourtant, personne n'a de trace d'eux depuis leur sortie du stade. La police privilégie la thèse d'un enlèvement en bande organisée. Il y a quelques jours déjà, la presse française évoquait l'existence d'une hostilité envers CJP à Rio : « Recrudescence des émeutes après l’arrivée à Rio de Christian Jeanpierre » titrait ainsi un journal de l'hexagone, avant de recueillir les propos d'un étudiant : « L’état dépense déjà des milliards pour une compétition débile au lieu de financer l’Education ou la Santé. Mais si en plus c’est pour entendre des commentaires inutiles quasi quotidiennement, là c’est trop. » Si ces évènements sont sans grandes conséquences pour le téléspectateur français, qui pourra regarder ses matchs en se passant des funisteries de "CJP et Bixente", en revanche, c'est un coup dur pour Arsenal, qui se retrouve sans entraîneur à quelques jours de la reprise. Dans l'incertitude, le président a préféré limoger Arsène Wenger : « De toute façon, c'est pas avec lui qu'on aurait gagné le championnat. ». Le consultant de la une risque de faire la gueule si il réapparait dans quelques heures.
Liverpool 1403802404-quipourarsenal
Ce coup de théâtre laisse donc planer une incertitude sur le club londonien. Qui pour prendre les commandes ? Cet évènement n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Outres les noms de Breeze et Matt qui circulent déjà, celui de Kova revient avec insistance. De source sûre, le jeune français est même déjà en négociations avancées avec le président des gunners. Il ne perd pas de temps, celui-là... « Un entraîneur français qui peut gagner des titres avec Arsenal ? Le jour où on trouvera ça, je serai bien content » déclare un supporter que l'on interroge à propos de ce probable accord. Et ça tombe bien, le jeune français a déclaré avoir des ambitions. Une montée en D1 est-elle sa portée ?
Liverpool 1403802408-retourgagnant
Après des débuts sur de petites communautés, Kova arrive de façon un peu controversée sur VM, mais se fait une place. Après une première saison à la Roma qui le voit rater le titre de très peu contre le Valence de Titi`, le rival (0-1), il rempile et termine cette fois à la troisième place dans le championnat italien. En cause, deux défaites contre le leader et son dauphin lors des 3 derniers matchs. Mais on n'oubliera pas le coup de poker Ibrahimovic cette saison-là, et ses deux quadruplés de suite dont l'un restera dans la mémoire de notre ami Math (5-0). Ces deux bonnes premières saisons sont confirmées par la troisième, puisqu'à Liverpool, Kova remporte son premier titre en championnat anglais. Un argument pour remplacer Wenger ? Cette saison-là, l'équipe prend une gifle 7-1 face à United, le traitre Ibrahimovic enfilant 5 pions au club qui l'a révélé. Ingrat. Cela ne prive pas les Reds du sacre. VM vit ses plus belles heures avant la saison 4 : c'est le premier anniversaire. Tout le monde n'apprécie pas les quelques provocations que Kova lance parfois, mais « ça fait partie du jeu, c'est pas marrant sinon » livre-t-il alors. La saison 4 le voit faire une saison qui ne restera pas dans les annales avec le Napoli. Pour faire diversion face à l'échec, il tente alors un coup d'état qu'il rate, entrainant alors la fermeture de VM. Malgré le retour des choses dans l'ordre quelques temps après, ce n'est que plus tard que Kova reprend ses activités de manager. A la saison 5, de retour à Liverpool, il fait le pari de boycotter totalement le marché des transferts et remporte la coupe du forum avec son équipe de base, ce qui vaut à Liverpool d'être élue équipe surprise UNFP. Mais cette saison-là mène à un constat : il y a eu une rupture. Et cela se confirme lorsqu'il déclare arrêter toute activité de management. « La SNCF, le coiffeur de Griezmann, tout le monde nous fait chier avec des grèves, alors je pouvais bien prendre quelques mois de congés dans la simu moi aussi » clame-t-il avec du recul. Mais aujourd'hui, il affirme pouvoir s'appuyer sur son expérience pour repartir et créer quelque chose avec Arsenal. Ah ouais ?
Liverpool 1403802415-projet
Le format des championnats permet à Arsenal d'être en bonne position en D2. « C'est une équipe qui permet un projet, celui de monter. Le mien est de finir champion. Et de stabiliser l'équipe au niveau de la D1 la saison suivante » Le problème, c'est qu'il y a du travail. Arsenal, c'est une équipe très inéquilibrée. Malgré un gros milieu de terrain, c'est relativement trop faible dans les autres secteurs. L'avantage de l'attaque c'est qu'elle est très rapide. Une formation pour jouer le contre ? Ce n'est pas dans le style de Kova. Quel est le projet alors ? Il dit qu'il veut« d'abord renforcer l'attaque ». Aucune cible potentielle n'a filtré. Mais Cazorla et Podolski obtiendraient un bon de départ si Kova prenait l'équipe. Affaire à suivre ?
Contenu sponsorisé
Re: Liverpool Liverpool Empty